Quels sont les langages de programmation web ?

Les langages de programmation sont des codes de communication que les humains utilisent pour communiquer avec les ordinateurs. C’est grâce à ces derniers que sont conçus les programmes informatiques ainsi que les sites web. Voici quelques-uns des langages de programmation web les plus connus et utilisés.

Java

Depuis sa création en 1990, le langage Java a toujours été l’un des langages de programmation les plus populaires. Il demeure, trois décennies plus tard, un langage informatique de premier plan. Java est en réalité le langage natif d’Android, la plateforme mobile la plus utilisée sur le plan mondial.

La plupart des grandes entreprises utilisent Java pour créer leurs applications. À noter que Java peut fonctionner sur quasiment tous les systèmes et est évolutif. Par ailleurs, Java est un langage rétrocompatible, ce qui signifie que les anciennes versions fonctionnent toujours parfaitement, même lorsque de nouvelles sont publiées. De ce fait, vous n’avez pas besoin de réécrire constamment du code à chaque fois qu’une nouvelle version est lancée. Découvrez d’autres langages de programmation sur dismoidemain.fr .

Python

C’est un langage polyvalent de haut niveau que les développeurs utilisent pour la création d’applications web, l’analyse de données et le développement d’algorithmes. Son interface possède une syntaxe facile à utiliser et met l’accent sur la simplicité du code, ce qui en fait un langage idéal pour les programmeurs débutants. Avec Python, les développeurs passent plus de temps à résoudre les problèmes qu’à s’attarder sur des complexités de langage.

En dépit de la simplicité d’utilisation de ce langage de programmation, vous pouvez l’utiliser pour le développement de logiciels de qualité professionnelle. Par ailleurs, Python est réputé pour sa fiabilité et son efficacité qui le rendent populaire aussi bien auprès des grandes entreprises que des start-ups. En outre, ce qui pourrait prendre des heures à coder avec d’autres langages de programmation ne prend que quelques minutes avec Python.

PHP

C’est le langage de programmation le plus utilisé pour le développement web back-end. De grandes entreprises comme Facebook et Wikipedia l’utilisent.

Bon nombre de programmeurs optent pour le PHP parce qu’il est facile à manipuler et sa syntaxe est rapidement déchiffrable. De plus, il diminue le temps de chargement grâce à l’utilisation de sa propre mémoire intégrée, ce qui permet un développement plus rapide.

Par ailleurs, PHP est un open source mis en place par une communauté de développeurs du monde entier. Contrairement à d’autres langages de programmation, celui-ci est gratuit et n’impose aucune restriction. Avec PHP, vous pouvez apporter des modifications quel que soit le stade de développement sans aucune perte de temps.