Le référencement local devient chaque jour, plus incontounble que jamais pour les entrepises. La montée en puissance des recherches Google avec l’intention d’acheter quelque chose n’est plus discutable. 97% des utilisateurs effectuent une recherche locale pour trouver une entreprise à proximité. Par ailleurs, selon le moteur de recherche Google, 54 % des internautes consultent régulièrement les horaires d’ouverture d’un magasin ou d’un commerce et 50 % cherchent à connaître l’adresse desdits magasins. Toutes ces informations sont accessibles grâce à Google My Business. Ainsi, l’objectif d’un tel outil est de profiter de chaque opportunité pour attirer de nouveaux clients pour votre entreprise. Mais que signifie et comment fonctionne Google My Business ? Pour profiter des services de référencement d’une agnce web efficace au Havre, visitez ce site: https://www.coo2boost.com/ .
Google My Business permet aux propriétaires d’entreprise de regrouper toutes les informations et coordonnées de leur entreprise au même endroit. De ce fait, une collection de « fiches » est proposée aux internautes afin de mieux répondre à leurs besoins. Depuis 2004, ces fonctions sont regroupées en une entité unique, anciennement Google Adresses et Google Local. Vous devez optimiser votre référencement via Google My Business si vous possédez une entreprise et vendez des produits ou services locaux,
En réalité, c’est le moyen le plus simple et le plus efficace d’augmenter votre visibilité en ligne, même si vous n’avez pas de site internet. Considérez-la comme une vitrine gratuite et en libre accès en quelques clics, disponible 24/24 heures, 7/7 jours.
Accès à Google My Business
Vous aurez besoin d’un compte Gmail pour accéder à My Business. Votre compte sera automatiquement mis à jour si vous avez déjà utilisé cette adresse Gmail pour accéder à Google Adresses ou au tableau de bord Google+. Si ce n’est pas le cas, allez-y et cliquez sur « rejoindre Google ». Vous pouvez utiliser l’outil pour vous inscrire en recherchant une entreprise. Si l’établissement existe déjà, des droits administratifs peuvent être demandés. Si votre entreprise n’a pas encore été mentionnée, Google vous recommande de créer un compte. Afin d’améliorer la géolocalisation, il faut obtenir les informations les plus précises possibles.
- Mise à jour de Google Adresses
Pour permettre une meilleure localisation dans les résultats de recherche, l’adresse doit être à jour. Ceci est particulièrement important dans un magasin qui accueille des visiteurs. Pour modifier les adresses de l’interface, tapez : Aller dans « vos adresses » > cliquer sur l’adresse puis sur le champ « modifier » suffit pour accéder à l’adresse. Une fenêtre pop-up permet d’obtenir de nouvelles informations.
- La communication avec les clients
Les commentaires des clients sur une entreprise, un commerce ou un établissement sont accessibles via My Business. Il est également possible d’apporter des réponses : communiquer avec les clients est un bon moyen de connaître leurs expériences et d’avoir leur avis sur des services ou des produits. Vous devriez répondre de façon courtoise. Donnez surtout des informations utiles sans pour autant vendre des arguments. Pour finir, n’oubliez pas de remercier les clients ayant commenté.
- La publication d’informations
Depuis juin 2017, Google My Business permet aux utilisateurs de publier des articles directement depuis leur interface. Lors de la recherche par un internaute, elles sont visibles sous le bloc adresse.
Les informations publiées sont brèves contenant au maximum 300 caractères et sont accompagnées d’un bouton Call to Action. Un événement peut également être planifié.