Quel développeur est le mieux payé ?
Le développement est un métier recherché pour les entreprises disposant d’un site actif. La rémunération doit donc être conséquente pour s’assurer que les clients et services soient optimisés. Plusieurs méthodes de paiement peuvent être appliquées selon les législations. Voici un aperçu des développeurs les mieux payés.
Les salaires des développeurs diffèrent selon les continents
Le revenu des développeurs varie considérablement selon le continent où ils habitent. Dans un certain contexte et en fonction de l’expérience acquise, leur salaire peut être généreux. Une description de l’environnement salarial des développeurs est disponible ici :
Le cas de l’Amérique
Aux États-Unis, les salaires sont parmi les plus élevés et peuvent s’élever jusqu’à 140 000 $ par an pour un poste Senior. Lorsqu’il s’agit de salaire, les développeurs trouvent des avantages variés. Pour les postes les plus élevés, vous pouvez aller chercher les 200 000 ou 300 000 $. Le secteur est très gratifiant, car ils comprennent la valeur et l’importance du métier. Aux États-Unis, ces montants peuvent être exceptionnels quand la comparaison est effectuée avec d’autres pays.
Le cas de l’Europe
Il existe d’autres pays où les développeurs profitent d’un bon salaire comme la Suisse et Israël. Globalement le marché du développement informatique, les taux de rémunération sont très différents d’un pays à l’autre. Dans ce sens, les développeurs du Royaume-Uni possèdent moins de revenus que ceux présents sur le territoire américain. Néanmoins, ils seront toujours mieux payés que ceux vivant ailleurs. Les prix sont bien plus abordables en Grande-Bretagne. La plupart des développeurs gagnent entre 35 000 et 50 000 € par an.
Le cas de l’Asie et de la Chine
Etre développeur en Asie est sans aucun doute du pain à retrouver dans chaque coin de rue. L’offre est réellement au-dessus de la demande. Dans la chine par exemple et les pays environnent, les sciences mathématiques et programmations sont pousser et permettent à plusieurs personnes de se débrouiller. Toutefois, vous pouvez retrouver de très bon salaire parmi des sociétés reconnues.
Il est aussi rare de voir un très bon salaire pour les débutants sortant de l’université. Environ 40 000 dollars peuvent être perçus chez les développeurs maitrisant la programmation Java en Chine. En réalité, les développeurs possèdent des langages de programmation qui les qualifient en grade. Un développeur maitrisant plusieurs langages est obligatoirement mieux rémunéré qu’un autre. Les développeurs fullstack sont donc ceux les plus riches dans le métier et pour tous les pays.
Le reste du monde
vous pourrez retrouver des salaires plutôt bas pour les pays en voie de développement ou carrément pauvres. Dans certains pays les développeurs toucheraient moins 1000 euros de mois et ainsi moins de 12000 euros l’année. Il peut s’agir bien sûr des plus fortes sommes en fonction d’entreprises et des pays. Il y existe évidemment des exceptions dans les structures capables, d’autres informations ici vous sont communiquées.